01/03/2015

Veste #80 // Un zèbre en hiver

Troisième et dernière pièce réalisée pour Noël que je vous présente enfin, une veste pour Gabrielle.

C'est le même patron que celle d'Alix, présentée ici (n°130 du Burda 08/2011),  dans une taille au-dessus, non doublée (finitions au biais à l'intérieur) et avec un zip central.

Ce modèle est très facile à réaliser ; sa coupe est tellement simple (pas de pinces) qu'elle permet de mettre en valeur un tissus original. On l'imagine très bien portée avec des basiques comme une robe noire ou un tee-shirt blanc avec un jean. C'est LA pièce qui donnera tout le style à la tenue.

Un grand merci au photographe Baudouin Coupey
et à la belle Gabrielle qui ont bravé la neige pour faire ce shooting !

Modèle: Gab / Photos: B. Coupey©

10 commentaires:

  1. Quelle coîncidence, je viens de faire une veste zèbre moi aussi! http://chartour.blogspot.be/2015/03/sandra-mona.html

    Le patron Burda me semble agréable à faire et à porter, j'aime qu'il y a plus de finitions que chez la version LMV. Ton zèbre est très bien réussi!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette petite veste !!!

    RépondreSupprimer
  3. très belle veste!! faudra que j'aille fouiller dans mes burdas pour trouver le patron :) la coupe est nickel (sais plus si j'ai laissé un mot sous la veste précédente, mais la version matelassée est tout aussi belle!!); j'aurais jamais pensé à un tissus zebré, mais ça rend super bien surtout et met bien en valeur la robe noire, super!!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie veste , dans les 2 versions, avec cependant pour ma part une nette préférence pour le tissu zèbre . Celà donne envie de se coudre la même !! Je la trouve chic et intemporelle .

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'avec un tissu pareil, inutile de chercher la complication. J'adore ton tissu zèbre et la veste simple a beaucoup d'allure

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Ta veste est magnifique ! Je suis tombée sur ton blog en me promenant sur la toile et je trouve ton travail super, moderne et chic à la fois.
    J'utilise le même patron pour faire une veste en tweed. Cependant, j'ai une question ! Je trouve ton col idéal. Est-ce que tu l'as modifié ? Il me parait plus serré sur le modèle.
    Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer