30/07/2017

Retour sur l'année 2016-2017

Enfin les vacances !
Pour MADE BY 6 ça veut dire reprise de la couture, des shooting photo et des articles :)

Pour reprendre l'activité du blog, j'ai souhaité vous parler de l'année qui vient de s'écouler.
Celle-ci a été très particulière pour moi car j'ai pris un congé formation et passé 8 mois à l'atelier Chardon Savard pour faire un Master "Créateur de mode".

Grâce à ma formation d'architecte et aux cours de la Mairie de Paris (déjà évoqué ici et ), j'ai pu avoir une équivalence en 4e année. Aucun cours magistraux, mais un atelier, des supers profs et un projet de collection à monter.
Un beau challenge qui a donné lieu à un défilé, le 16 mai dernier.


10 looks soit une trentaines de vêtements, réalisés par moi-même, du patronage à la couture, en passant par la création de motifs (sérigraphiés) et le développement d'une technique de tissage avec des fils métalliques.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai moins posté sur le blog cette année ! ;)









Je ne développerai pas ici toutes les étapes de la collection car ce n'est pas le lieu pour. 
Pour celles et ceux qui s'y intéressent, je vous invite à suivre @cecile_gray sur instagram.

"Et la suite ?" me demande-t'on maintenant. Pas de projet de création de marque pour le moment. Je veux que la couture reste un plaisir, je veux continuer à coudre pour moi et à le partager via MADE BY 6, qui reste pour moi un espace personnel, de liberté et d'explorations.
Je ne compte par pour autant m'arrêter en (si bon) chemin, j'espère faire fructifier ce que j'ai réalisé cette année, continuer d'apprendre dans le monde de la mode, du textile et de la couture et vivre ma passion au quotidien. Un peu vague pour le moment mais ça devrait se préciser d'ici 2018 ;)


Pour l'heure, je vais profiter de mes premiers jours de vacances pour coudre quelques basiques estivaux (#bonheur)

***

Trés bon été à tou(te)s !

3 commentaires:

  1. quel parcours Cécile ! Tu es dans la cours des grands.
    Je suis passée tout près du marché de Sarcelles il y a quelques temps et je me demandais si tu y allais toujours. Moi je n'y suis plus retournée depuis 5 ans et pourtant je pense qu'il y a encore de belles affaires à faire.
    @bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Zélie Décousue31/07/2017 20:40

    Quel art de la coupe ! Je suis ton blog depuis quelques années maintenant, et je suis de plus en plus impressionnée par ce travail de création incroyable !!! Longue vie à ta couture

    RépondreSupprimer